J.O. 31 du 6 février 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02602

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis d'examens d'aptitudes externes sur la fonction de contrôleur terrain au Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles


NOR : AGRD0400307V



Le CNASEA, Centre national pour l'aménagement des structures des exploitations agricoles, présent sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer, est un établissement public de 1 500 agents intervenant pour le ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, le ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, le ministère de l'outre-mer et pour certaines collectivités territoriales. Son domaine de compétences est double :

Organisme de gestion, il assure l'instruction et le paiement d'aides aux agriculteurs, rémunère des stagiaires de la formation professionnelle et gère les mesures en faveur de l'emploi (CES, emplois-jeunes...) ;

Organisme de conseil, il réalise, à partir de son expérience de terrain et de ses bases de données, des études et des expertises concourant à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des politiques publiques.

A ces fins, il conçoit ses propres outils informatiques.

Le CNASEA recherche aujourd'hui ses futurs collaborateurs sur la fonction suivante :

Contrôleur terrain :

- contrôle sur les exploitations agricoles ou en établissement bancaire régional le bien-fondé des aides attribuées aux agriculteurs ;

- vérifie la conformité du dossier avec la réalité de l'exploitation ;

- procède à des vérifications ;

- saisit des données ;

- analyse la probité des réponses apportées dans la phase contradictoire ;

- procède à l'élaboration de procès-verbaux ;

- peut être amené à réaliser des contrôles dans d'autres régions que celle dans laquelle il a été affecté ou à examiner des dossiers spécifiques, au siège, à Limoges.

Compétences spécifiques : autonomie, esprit critique, sens de l'observation, rigueur, fiabilité, sens de l'organisation, capacités d'analyse et de synthèse.

Rémunération annuelle brute : 20 000 EUR à 25 000 EUR selon l'expérience professionnelle, à laquelle s'ajoute une éventuelle indemnité de résidence en fonction du lieu de résidence.

Impérativement titulaires d'un diplôme sanctionnant la fin du premier cycle de l'enseignement supérieur ou d'un titre ou diplôme homologué au niveau III, les candidats retenus seront inscrits sur une liste d'aptitude valable deux ans et pourront être recrutés au gré des vacances de postes susceptibles de se déclarer dans ce délai dans tous les sites de l'établissement.

Adresser la candidature en double exemplaire, lettre et curriculum vitae accompagnés de la copie du diplôme du niveau requis (tout dossier incomplet sera rejeté), au CNASEA (DDRH), 2, rue du Maupas, 87040 Limoges Cedex 1, en précisant la référence 2004/03/CT.

Date limite de dépôt des candidatures : 25 février 2004 (le cachet de la poste faisant foi).